Kickbag et Switcher: un projet pilote réussi
- Martin Engeler
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
La marque à la baleine jaune contre les déchets d’emballage
Switcher participe activement à la réduction des déchets d’emballage et s’engage en faveur d’une vente par correspondance durable.
Kickbag avec logo Switcher
La célèbre entreprise suisse de textile mise sur la pochette d’expédition réutilisable de Kickbag et recueille des expériences en matière d’acceptation, de taux de retour et de viabilité pratique. Au lieu de recevoir leurs commandes dans des boîtes en carton, les clientes et les clients reçoivent leurs commandes dans un sac Switcher unique jaune, qui peut être retourné en toute commodité par le biais de leur boîte aux lettres.
Constatations:
Taux de retour: le taux de retour élevé montre que le concept de Kickbag est très bien accepté par la clientèle.
Satisfaction de la clientèle: les clientes et les clients font beaucoup de retours positifs sur le concept et la gestion simple des retours.
Efficacité: l’équipe logistique de Switcher emballe ses produits plus rapidement avec la soluion Kickbag qu’avec des emballages en carton.
Coûts: à moyen terme, Switcher table sur des économies de coûts liés aux emballages d’expédition grâce à l’utilisation d’emballages réutilisables.
Possibilités d’utilisation étendues: Switcher utilise également les kickbags pour l’envoi d’échantillons B2B.
Branding: le design Switcher accrocheur et iconique renforce également la perception de la marque.
Un effet remarquable et de nombreux retours:
Switcher communique via différents canaux de médias sociaux
Liens vers les publications de Switcher dans les sources ci-dessous.
Vous aussi, adoptez dès maintenant les emballages réutilisables!
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