Une durabilité perçue
- Martin Engeler
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 10 heures
Nouvelle étude concernant l’influence positive sur le comportement décisionnel des clientes et des clients dans l’e-commerce:
Certains facteurs ont une influence positive sur le choix de la méthode de livraison et, partant, sur une étape centrale du processus d’achat en ligne: même si les informations factuelles restent importantes pour la clientèle achetant en ligne, le fait de pouvoir faire un choix respectueux de l’environnement compte également. Une étude actuelle montre que la perception concrète, l’expérience et la simplicité de la mesure en faveur de la durabilité sont des facteurs d’influence positifs.

Il apparaît ainsi que la perception de la cliente ou du client constitue un élément central. Ce n’est pas seulement le fait de prendre une décision respectueuse de l’environnement lors du choix qui est important. Grâce à l’action concrète de la cliente ou du client qui renvoie l’emballage d’expédition vide (au lieu de l’éliminer), nos expériences avec l’emballage réutilisable Kickbag s’avèrent particulièrement actives. La réutilisation et la durabilité à portée de main. L’étude révèle également que la simplicité est un facteur d’influence positif. Ici aussi, le concept Kickbag se démarque par son design et son processus intuitifs. Kickbag réunit ces deux facteurs: les emballages réutilisables constituent une alternative durable aux variantes jetables traditionnelles, tout en restant faciles à manipuler.
Avantages du Kickbag:
Réutilisation et durabilité à portée de main
Mesure visible et tangible
Mesure étroitement liée à la boutique en ligne
Fort engagement de la clientèle grâce à sa contribution active
Simplicité et commodité du concept
L’étude (en anglais) mise en lien ci-après analyse le lien entre la durabilité perçue et la méthode de livraison dans le processus de décision de l’e-commerce. Source: Department of Business Administration, in particular Retail Management, Saarland University, 66123 Saarbrücken, Germany Accéder directement à l’étude ⤵️ Last-Mile Delivery Methods in E-Commerce: Does Perceived Sustainability Matter for Consumer Acceptance and Usage
Tu souhaites toi aussi te lancer avec Kickbag ?
Contacte-nous !
Nous te conseillons personnellement et établissons des devis individuels
pour des applications spécifiques.