Étude actuelle sur le commerce en ligne suisse: défis et pression concurrentielle
- Martin Engeler
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Évaluation de Handelsverband.Swiss:
Les achats en ligne à l’étranger ont augmenté de +18%

L’e-commerce suisse peut-il rivaliser avec Shein, Temu & Co.? 😱 Les maisons de vente par correspondance sont sous pression.
Le commerce en ligne en Suisse continue de croître, mais les géants asiatiques du commerce en ligne ont le vent en poupe. Les petits envois de plateformes comme Temu, Shein et AliExpress sont particulièrement appréciés. Les défis pour les commerçants suisses sont les suivants:
Forte concurrence internationale
Marges en baisse
Pression sur les prix
Environnement concurrentiel extrême
Source : Nielsen Consumer LLC, handelsverband.swiss, GfK Switzerland et La Poste Suisse. Enquête réalisée en janvier/février 2025 pour l'année 2024. Au total, les données de plus de 350 entreprises ont été intégrées. L'analyse a porté sur le marché du « commerce en ligne de marchandises » en Suisse, ainsi que sur les importations directes depuis l'étranger.

Des solutions innovantes et efficaces sont importantes pour l’e-commerce!
La différenciation est un moyen intelligent. La durabilité et un branding d’entreprise fort sont des avantages que les fournisseurs asiatiques bon marché ne sont pas en mesure d’offrir. Avec des emballages réutilisables innovants comme les pochettes Kickbag, les commerçants suisses peuvent valoriser leur image et leur positionnement sur le marché.
Différenciation avec Kickbag, les emballages réutilisables comme argument
Les solutions d’emballage durables telles que les kickbags permettent d’associer de manière efficace la responsabilité écologique au branding de l’entreprise. Des mesures qui aident les exploitants de boutiques en ligne à s’imposer sur un marché âprement disputé.
Tu souhaites en savoir plus? Kickbag se fera un plaisir de te conseiller.